Vendredi 7 août         20h15 : Réunion de préparation au baptême, salle Jeanne d’Arc

Communiqué de la Chapelle de RONCHAMP

Le chapelain de la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp, le père Frédéric Dumas, propose, en collaboration avec la Porterie, des visites guidées spirituelles de la Colline "Bible en main"

Quand ?   - le dimanche 9 août  à 9h 45 (avant la messe de 11h).

- le dimanche 23 août  de 09h45 à 11h00

?  Sur la Colline Notre-Dame du Haut Ronchamp

Cette promenade spirituelle conduira le visiteur de la Porterie à l'abri du pèlerin, de la porte de la chapelle Notre-Dame du Haut à l'esplanade extérieure de cette dernière puis de la pyramide de la paix à l'intérieur de la chapelle. Des extraits de la Bible seront lus entrecoupés de faits marquants de l'histoire de cette colline.  Condition particulière de la visite : port du masque obligatoire

La messe d’adieu du Père Kita aura lieu le dimanche 23 Août à 10h00 dans la cour de l’école Ste Anne. Espérons le soleil ce jour-là !, Pensez à apporter un pliant, un masque, une casquette

Le mois d’Août, c’est le mois de Marie !

Beaucoup ont une grande dévotion envers la Vierge Maire. Elle est la patronne de notre Diocèse. Les Equipes du Rosaire sont nombreuses chez nous et à travers le monde. Combien d’églises, de sanctuaires, de chapelles, d’oratoires lui sont dédiées ! Et pourtant, Marie n’est pas Dieu ! Non ! Elle est cette mère choisie par Dieu qui a eu le privilège d’offrir au monde, le Fils de Dieu. Cela ne lui a pas donné des grandes ambitions pour autant. Elle est restée humble, toute sa vie, fidèle à ses engagements, présente à la vie de son Fils et le regard tourné vers la vie du monde. Elle connait son Fils, elle connait les joies et les souffrances de notre humanité. Modèle de vie et de Foi, elle est notre relais idéal auprès de son Fils. Alors oui, ça vaut le coup de s’assurer de son soutien en toutes circonstances ! N’ayons pas peur de la prier simplement, pour nous, pour le monde, pour l’Eglise.

Suivons l’exemple de St Bernard qui disait :

‘’Marie, en la suivant, on ne dévie pas ; en la priant, on ne désespère pas ;

en pensant à elle on ne se trompe pas. Si elle te tient par la main, tu ne tomberas pas ;

Si elle te guide, tu ne connaitras pas la fatigue ; si elle est avec toi, tu es sûr d’arriver au but.’’

Pour consulter l'archive des autres Informations et Brèves de l'année 2020, cliquez ICI